annonces
- 1289 clics -

Indépendant dans l'immobilier je vous donne mes trucs et astuces pour mieux vendre

En tant que professionnel dans l'immobilier, je vous livre aujourd'hui le secret pour vendre son bien rapidement. J'ai travaillé dans ce domaine depuis des années maintenant et grâce à aux expériences que j'ai pu acquérir, je peux alors partager avec vous aujourd'hui ce qu'il faut faire.

Les clés pour mieux vendre

Tout d'abord, vous devez savoir qu'un bien ne peut pas se vendre en une seule journée sauf si vous avez vraiment de la chance et que vous rencontriez quelqu'un qui pourrait payer à n'importe quel prix pour avoir une maison comme la vôtre. Il existe deux manières de le faire, soit vous passez par un professionnel comme nous, soit vous le faites vous-même. Quoi qu'il en soit, il est important de bien se préparer.

Ce que vous devez savoir est qu'une maison à vendre est aussi un produit. Plus votre produit est bien représenté, plus il est plus facile de le vendre. Dans l'immobilier comme dans tout autre domaine commercial, la première impression reste la bonne. Soit votre acheteur sera alors directement séduit, soit il ne le sera pas du tout. Avant que vous ne rédigiez donc votre annonce, vous devez bien vous préparer.

La première étape est l'estimation de votre bien. Si vous souhaitez vendre votre bien, vous devez absolument adapter son prix au marché et ne pas être un peu trop gourmand. Ensuite vient le coup de balai. Cette étape est indispensable. Vous devez faire un peu de rangement et soigner la déco pour que ça soit plus attrayant. Et pourquoi ne pas installer une cuisine aménagée ? Que vous ayez un petit budget ou non, n'hésitez pas à bricoler plus pour gagner plus donc réparez. En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer un jacuzzi pas cher pour mieux valoriser votre maison. Dans votre annonce, mettez le plus de photo possible, ce sera mieux pour vous et pour l'acheteur. Vous devez aussi bien soigner votre entrée, le hall, etc et dépersonnaliser en enlevant tous vos effets personnels. N'oubliez pas non plus de désengorger. Parfois, en changeant la place de certains meubles ça donnera plus d'allure. Sachez que l'un des secrets pour bien vendre est aussi l'harmonie. En créant une bonne ambiance, vous susciterez de nombreux coups de coeur. Surtout optez pour le printemps ou encore l'été pour vendre. En hiver, les acheteurs ont un peu la flème de sortir après 17h. Et en dernier lieu, tenez votre langue pour ne pas en faire trop pendant la visite.

Immobilier

  1. 25 Janv. 2016Se loger à Paris, toute une histoire ! Mais on vous aide !935 clics