annonces
- 1338 clics -

Discussion entre passionnés d'équitation

Les chevaux, c’est beau !

C’est encore plus que beau. L’adjectif est certes présent, mais ne correspond pas à la description d’un cheval surtout s’il est de pure race. Il est tout à fait splendide. Sa manière de courir, de se déplacer, son rythme et son hennissement. Malheureusement, parler de la sorte d’un animal, vous ferait passer pour un fou, alors que c’est juste une passion brûlante que d’apprécier cet animal très noble.

Le cheval est aussi un animal puissant car rien qu’avec sa force, il a su aider l’homme durant toutes ces années. C’est vrai : le cheval a surtout aidé l’homme dans le transport humain et il lui a fait honneur, mais aussi dans le transport des marchandises et autres denrées. Il est l’exemple même du meilleur ami de l’homme. Même dans la détresse, le cheval bien dressé peut avertir lorsqu’il sent un danger imminent, même s’il pense plus à sa survie, il faut l’avouer.

Cependant, il n’est pas immortel, il faut en prendre soin contre toutes les maladies qui peuvent l’affaiblir et même lui faire rendre l’âme.

Il est important de le faire consulter de manière régulière un vétérinaire afin de prévenir certaines maladies. Et vous aussi avez le pouvoir d’aider votre animal en vérifiant s’il n’a pas des infections, des petites maladies comme par exemple la gale de boue.

C’est très dérangeant de voir un animal pour qui on a toute cette passion se faire avoir par la gale de boue qui généralement attaque les pattes de votre animal qui devient donc vulnérable. Il existe des médicaments, des crèmes et autres permettant d’apaiser votre cheval, et vous apaiser aussi.

Nous pourrions discuter de tout ça entre passionnés d'équitation ?