annonces
- 720 clics -

Prendre soin de ses clés

Les clés sont des outils souvent de petites tailles et facilement être égarées. Elles sont pourtant indispensables car sans elles, votre serrure ne s’ouvrira pas ; à moins qu’elle soit à code ou à empreintes digitales.

Astuces pour clés

Pour éviter de se trouver dans de beaux draps, prenez soins de vos clés. Les clés ont souvent des dents et la plupart des gens les utilisent pour couper quelque chose, pensant sûrement qu’elles peuvent servir de scie. Ceci est totalement déconseillé ! Ces dents font partie du circuit qui fait ouvrir les serrures. Elles sont donc destinées à une serrure unique et ont des formes spécifiques. Si une dent est limée, votre serrure risque de ne plus s’ouvrir.
Pour plus de sécurité, placez vos clés dans un étui spécial, afin d’éviter l’humidité. L’humidité va rouiller vos clés et donc les abimer. En cas de clés rouillées, ne les frottez pas. Plongez vos clés dans un verre de coca pendant 24 heures et les frotter doucement pour éliminer la rouille.

Prévention

Pour éviter tout problème, faites votre double de clés. Faites le faire par un professionnel de la serrurerie car une clé mal copiée peut endommager votre serrure et vous faire dépenser beaucoup d’argent ; la serrurerie est un métier qui s’apprend et mérite une très bonne connaissance.
Pour plus de sécurité, demandez l’avis d’un serrurier professionnel.

Services

  1. 9 Avril 2017Loue salle de réunion339 clics
  2. 2 Mai 2016La ville de Clamart profite à présent d'un serrurier hors pairs et surtout très rapide777 clics